Le Nouveau Tracealyzer 4.6 supporte Zephyr et ThreadX

Publié par Nicolas le

Tracealyzer 4.6 supporte Zephyr et ThreadX

Avec Tracealyzer 4.6, Percepio supporte désormais Zephyr et ThreadX.

Tracealyzer 4.6 illustration

Percepio lance Tracealyzer 4.6 avec prise en charge améliorée de Zephyr et ThreadX.

• Présentation de la bibliothèque de traçage de logiciels de nouvelle génération de Percepio
• Prise en charge de la trace en continu pour Microsoft Azure RTOS ThreadX
• Prise en charge officielle de Zephyr RTOS, avec ajout d’une trace d’instantané
• Vues chronologiques améliorées pour les processus et les threads

Percepio®, leader des diagnostics visuels de trace pour systèmes embarqués et de l’Internet des objets (IoT), a lancé aujourd’hui Tracealyzer 4.6 avec  la prise en charge officielle de Zephyr RTOS et de Microsoft Azure RTOS ThreadX. La nouvelle version inclut également la bibliothèque d’enregistreurs de traces de nouvelle génération de Percepio avec le support amélioré de la trace d’instantanés. L’enregistrement d’instantanés ouvre la voie à l’utilisation de Percepio DevAlert®, le service cloud de Percepio qui surveille l’exécution du code de l’application dans les dispositifs IoT déployés.

« La nouvelle bibliothèque d’enregistreurs de traces est notre plate-forme de nouvelle génération pour la surveillance de l’exécution qui profite à la fois à Tracealyzer et à DevAlert. Cela nous permet d’accélérer le développement pour les prochaines années et a été crucial pour la nouvelle prise en charge d’Azure RTOS ThreadX et de Zephyr RTOS », a déclaré Johan Kraft, PDG et fondateur de Percepio.

Le nouvel enregistreur de traces intégré dans Tracealyzer 4.6 est conçu pour être beaucoup plus facile à porter sur d’autres plates-formes logicielles et pour permettre une surveillance plus efficace des systèmes IoT déployés et le traçage des systèmes multicœurs. La nouvelle bibliothèque d’enregistreurs propose un enregistrement d’instantanés plus efficace, où les données de trace sont enregistrées dans une mémoire tampon en anneau sur le système cible, à la fois pour Zephyr et ThreadX, en plus de l’enregistrement en continu précédemment pris en charge.

Johan Kraft ajoute : « La trace en continu et la trace d’instantané sont désormais supportés dans la même solution et utilisent le même format de trace, ce qui facilite grandement la maintenance et l’amélioration. De plus, cela nous permettra bientôt de fournir un SDK officiel aux partenaires et clients qui souhaitent intégrer Tracealyzer et DevAlert avec le RTOS de leur choix ou avec un firmware bare metal. »

« La prise en charge de Tracealyzer pour Zephyr est un ajout bienvenu aux écosystèmes embarqués et IoT. La possibilité de visualiser l’exécution du code est un outil clé pour les développeurs qui travaillent sur des appareils à ressources limitées car il leur permettra de déboguer efficacement les défauts et de lancer leurs produits sur le marché », déclare Kate Stewart, vice-présidente de Dependable Embedded Systems, The Linux Foundation.

Une autre innovation est la nouvelle fonctionnalité de légende dynamique, qui améliore la lisibilité des vues chronologiques de Tracealyzer, afin que les utilisateurs puissent rapidement voir quels événements appartiennent à quel processus ou thread. Ceci est particulièrement utile pour les systèmes d’exploitation tels que Linux, où le nombre de threads peut devenir difficile à gérer.

De plus, la nouvelle bibliothèque d’enregistreurs de Tracealyzer est désormais intégrée à Zephyr et sera incluse dans la prochaine version de Zephyr 3.0.

Plus d'informations sur Tracelyzer

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *