Cartes MIL-STD-1553A/B
Les cartes MIL-STD-1553 obéissent à la norme militaire éponyme publiée par le Département de la Défense des États-Unis qui définit les caractéristiques mécaniques, électriques et fonctionnelles d’un bus de données série.
Ce bus a été conçu à l’origine comme un bus de données destiné à l’avionique militaire, mais il est aussi couramment utilisé dans les sous-systèmes de traitement des données embarqués (OBDH) des engins spatiaux, tant militaires que civils, de certains véhicules terrestres, voire de trains à grande vitesse. Il dispose de plusieurs couches physiques de ligne symétriques redondantes (généralement doubles), d’une interface réseau (différentielle), d’un multiplexage temporel, d’un protocole de commande/réponse semi-duplex et peut gérer jusqu’à 30 terminaux (dispositifs) à distance.
SITAL
Société Israëlienne, Sital Technology propose des produits pour le développement et le test de systèmes avioniques. ( cartes, logiciel, composants, analyseurs, IP)
Dans la technologie Mil-Std-1553, l’offre de Sital par du bloc d’IP pour FPGA jusqu’ à des cartes complètes dans différents formats : PC/104-Plus, PMC, mais aussi des analyseurs, composants, transformateurs, transceivers…
Voir ces cartes sur le site SITAL
TechSAT
Société Allemande, TechSAT est un fournisseur majeur de solutions de test pour les systèmes avioniques.
TechSAT propose une carte à bus MIL-STD-1553B au format PMC avec jusqu’ à 4 voies 1553 double redondance.
Voir la carte MIL1553-PMC sur le site TechSAT