Analyseur SPMI, SMBus, JTAG, RFFE
L'outil de test et de validation des interconnexions embarquées
Les cartes électroniques intègrent de plus en plus de circuits spécialisés qui communiquent entre eux et vers l’extérieur par des bus de communication standards tels que SPMI, SMBus, JTAG, RFFE. Ces bus sont dédiés à des fonctions spécifiques (Gestion d’alimentation, Test, Communication RF).
Nous présentons une famille d’analyseurs qui se connectent sur les lignes de ces liaisons. Ils se raccordent à un PC et s’utilisent avec un logiciel sous Windows.
Spécialisé par protocole, ils effectuent la capture, le décodage du protocole. Mais aussi ils proposent la simulation d’un composant manquant. Ils offrent aussi des possibilités d’injection d’erreurs.
Prodigy Technovations
Prodigy Technovations est le principal fournisseur de solutions d’analyse de protocoles. Les solutions de Prodigy Technovations sont utilisées par toutes les entreprises de semi-conducteurs à travers le monde. L’analyseur de protocole est un outil de validation essentiel dans le développement d’une solution SoC.
L’analyseur de protocole SPMI (PGY-SPMI-EX-PD) est un analyseur de protocole doté de multiples fonctions permettant de capturer et de déboguer la communication entre l’hôte et la conception testée.
SPMI (System Power Management Interface) est une norme MIPI (Mobile Industry Processor Interface) avec une interface série synchrone bidirectionnelle à 2 fils. Elle connecte le contrôleur d’alimentation intégré (PC) d’un système de processeur System on Chip (SoC) avec un ou plusieurs systèmes de régulation de tension des circuits intégrés de gestion d’alimentation (PMIC).
Le PGY-SPMI-EX-PD est le principal instrument qui permet aux ingénieurs de conception et de test de tester les spécifications des conceptions SPMI en configurant PGY-SPMI-EX-ED en tant que maître/esclave, en générant un trafic SPMI avec une variation temporelle et une capacité d’injection d’erreurs et en décodant les paquets du protocole SPMI.
Voir notre page PGY-SPMI-EX-PD.
SMbus
L’interface de bus série SM Bus a été largement utilisée pour la surveillance de la tension et de la température de systèmes. PGY-SMBus -EX-PD est l’instrument principal qui permet aux ingénieurs de conception et de test de tester les conceptions SM Bus pour ses spécifications en configurant PGY-SM Bus -EX-PD comme maître/esclave, en générant le trafic SM Bus avec la capacité d’injection d’erreurs et en décodant les paquets de protocole SM Bus.
Plus d’informations sur le PGY-SMBus-EX-PD.
JTAG
Les analyseurs de protocole JTAG (PGY-JTAG-EX-PD) sont dotés de multiples fonctions pour capturer et déboguer la communication entre l’hôte et la conception testée.
Le PGY-JTAG-EX-PD est un instrument principal pour les ingénieurs de conception et de test. Il permet de tester les designs JTAG selon leurs spécifications. Il se configure comme maître/esclave, en générant le trafic JTAG et en décodant les paquets de décodage du protocole JTAG. Il peut à la demande, injecter des erreurs.
Voir plus d’informations sur le PGY-JTAG-EX-PD
RFFE
Le PGY-RFFE-EX-PD est un analyseur de protocole doté de multiples fonctions permettant de capturer et de déboguer la communication RFFE entre l’hôte et la conception.
L’interface série de commande de composants RF (RFFE) émerge comme le choix de référence pour contrôler les frontaux RF. Il existe une variété de dispositifs frontaux tels que les amplificateurs de puissance (PA), les amplificateurs à faible bruit (LNA), les filtres, les commutateurs, les modules de gestion de l’alimentation, les tuners d’antenne. Ils sont largement utilisés dans les appareils mobiles.
Plus d’informations sur le PGY-RFFE-EX-PD