HighTec, fondée en 1982, propose depuis 1991 des plateformes de développement avec compilateurs basés sur GNU mais optimisés. En effet, elles s’adressent aux processeurs embarqués multi-core tels que le TriCore et Aurix d’Infineon et les PowerPC de Freescale et de STMicrolectronics. C’est à dire, pour le marché Automotive et Industriel.
Donc, les outils logiciels proposés par High-Tec s’intègrent dans de nombreux environnements, notamment sous Eclipse. Cela permet entre autres, d’utiliser de façon transparente le compilateur C/C++ d’HighTec. HighTec a développé des plug-in permettant de fonctionner avec des débogueurs tels que UAD de PLS. Ce debugger, lui même s’intégrant dans un environnement Eclipse.
Le Qkit de HighTec permet de réaliser simplement une qualification de conformité selon des standards pour les applications à sécurité critique:
– ISO 26362 ASIL D
– IEC 61508 SIL 4
– EN 50128 SIL 4
Deux éléments composent le QKit:
– Qualification Support Tool, QST: contient le modèle de la chaine et génère des documents ( rapport de qualification, Safety manual, Plan de qualification, rapport de classification)
– Test Automation Unit, TAU: intègre les différentes suites de test.
Voir notre page QKit.
PXROS-HR est un micro noyau de système d’exploitation temps-réel ( RTOS) spécialement conçu pour les applications de sécurité fonctionnelle:
Plus d’informations sur notre page PXROS-HR.
Voir notre page Compilateur Certifié HighTec . Voir plus d’informations sur le site HighTec