Accueil » Test et Mesure » Logiciel Analyse Réseaux CAN

Logiciels d'analyse réseaux véhicules (CAN...)

Intrepid Control  Systems propose des solutions pour le développement et la mise au point des systèmes “automotive” basé sur les bus CAN et LIN. L’offre principale s’articule autour d’interfaces CAN intelligentes et du logiciel Vehicle Spy.

Vehicle Spy X : logiciel polyvalent et multi-plateforme

Vehicle SPY XVehicle SPY X, est l’ évolution de VehicleSPY pour répondre aux besoins actuels et futurs de ingénieurs des architectures EE des véhicules. Le suite logicielle fermée basée sur  PC. L’automatisation des tests et de la validation, les groupes répartis dans le monde entier et l’avènement de Python exigent bien plus. Vehicle Spy X résout ces problèmes centraux de l’ingénierie des réseaux automobiles:

  • supporte plusieurs environnements : Windows, Linux, macOS, navigateur web;
  • pour l’automatisation des tâches, Vehicle SPY X supporte des scripts Python pour son pilotage.
  • Une vue topologique pour la représentation graphique des sources de trafic du réseau, des bases de données ( DBC, ARXML…)
  • La vue moniteur apporte plus qu’une vue de trames ou de messages. Elle est conçue pour être plus concise et plus flexible pour AUTOSAR.
  • Vehicle SPY X traite les messages au niveau PDU
  • Vehicle Spy X est adapté pour fonctionner dans des environnements embarqués, des conteneurs docker et des services en cloud.

Pour en savoir davantage, vous pour télécharger la brochure Vehicle SPY X , ou aller sur le site Intrepid, ou encore regarder la video d’introduction Youtube.

Vehicle Spy, logiciel tout-en-un: Analyse, Simulation etc.

Vehicle Spy réunit en un seul logiciel économique des fonctions souvent réparties sur plusieurs logiciels :
– le monitoring simultané sur plusieurs reseaux CAN, LIN, Automotive Ethernet, FlexRay, MOST, Ethernet, Video, GPS
– datation commune sur tous les bus
– fonctions de Reverse Engineering.
– l’acquisition de données (data logging)
– tableaux de bord et tracés de courbes
– simulation de nodes / ECU
– diagnostics ISO14229, DoIP
– calibration CCP,XCP etc
– video tracking et mesures (Version Enterprise)
– support des interfaces et datalogger Intrepid

Ecran VehicleSPY

Nouveautés Version 3.9.0:
– Configurateur de gateways entre bus
– Pilotage d’instruments LXI par script
– Plus de capacité pour les scripts embarqués
– Affichage des messages SOME/IP
– Extraction des données sur SD de 1Toctets
– UDP Replay

– CAN/CAN-FD fuzzing ( voir notre article )

– etc…plus de détails…sur les pages du site Intrepid.

 Brochure VehicleSpy 3 . Contactez-nous pour une évaluation.

VehicleSPY CAN fuzzing
DataSpy et Integrated Post Analysis (IPA)

DataSpy vous permet de traiter et d’analyser vos signaux en une seule vue, de plusieurs dizaines à plusieurs centaines, sans avoir à télécharger aucun de vos ensembles de données. C’est comme avoir des médias sociaux pour l’analyse de données, car vous n’avez pas à attendre les transferts, l’installation de logiciels ou l’envoi de données par courriel avec des captures d’écran. Les membres de l’équipe ou les fournisseurs peuvent simplement partager un lien vers la vue DataSpy. La postanalyse intégrée facilite la communication de vos données en préparant les données et en concevant des rapports visuels dans une seule application Web.

Brochure DataSpy

DataSpy

Les outils Intrepid sont compatibles avec les databases DBC, LDF,ARXML etc.

EEA COM : Editeur de database ARXML
Logiciel EEA COML’outil logiciel EEA COM permet de concevoir des réseaux de communication basés sur AUTOSAR. Le logiciel permet aux utilisateurs de visualiser, éditer et créer des bases de données basées sur AUTOSAR ARXML pour les calculateurs et supporte les réseaux CAN/CAN FD, LIN, FlexRay et Automotive Ethernet. EEA COM importe et exporte des fichiers au format ARXML pour une interaction transparente avec d’autres outils. Il est conçu pour aider les utilisateurs des anciennes bases de données réseau à migrer facilement vers des systèmes basés sur AUTOSAR. En version Viewer seul, EEA COM charge un fichier ARXML existant pour faciliter la visualisation des informations des clusters AUTOSAR, des calculateurs, des PDU et des informations de signal avec tous les détails sous forme hiérarchique. Ces multiples vues simultanées donnent aux ingénieurs un avantage lorsqu’il s’agit de comprendre l’architecture d’un réseau complet. EEA-COM
Wireless NeoVI (WIVI)- restez en contact avec votre flotte de test!

Wireless neoVI est un logiciel sur serveur de site Web privé qui centralise et gère le téléchargement, le contrôle et la surveillance des données à distance automatique et manuel sur un parc d’enregistreurs Intrepid connectés. 

Son interface utilisateur soigneusement conçue rend l’interaction avec votre parc d’enregistreurs simple et intuitive.

Les utilisateurs peuvent explorer les données enregistrées à distance. Ils peuvent localiser les véhicules. Ils peuvent également poster de nouvelles configurations de collecte des données, pour modifier les campagnes de mesure.

La solution donne accès à la reprogrammation des calculateurs des véhicules via OTA (On-the-Air Flashing)

Il est conçu pour communiquer avec les wireless_neoVI dataloggers ‘sans-fils’ de type NeoVI Ion ou NeoVI FIRE3 équipés de Wi-Fi  ou 4G.

Wireless NeoVI flow
WaveBPS : Analyse CAN étendue pour les Oscilloscopes

Logiciel d'analyse CANWaveBPS est un logiciel qui s’utilise avec les Picoscope 5000 et permet une analyse aprofondie des protocoles/bus FlexRay, CAN Bus, UART (J1708, K-Line, SCI, GM CGI), J1850, SPI, I2C ou LIN Il permet : – de detecter automatiquement les erreurs de bus CAN: temps de latence trop faible, contention de bus, pente de signaux incorrecte. – d’afficher les données en symbolique ( relit les DBC ) – de synchroniser l’acquisition avec les NeoVI, sur une reconnaissance de message ou sur un ordre de script.

Les oscilloscopes PicoScope 5204 permettent d’enregistrer jusqu’à 25 secondes de traffic CAN à 1Mb/s

WaveBPS.

Votre nom
Numéro de Tel:
Société
Articles à lire

Le Reverse Engineering du bus CAN facilité en utlisant UDS, à lire.