Percepio fournit les outils RTOS Tracealyzer tools pour tracer le comportement de l’operating system temps-réel et de l’application. Tracelyzer est disponible pour les RTOS : Linux, FreeRTOS, Zephyr, Arm Keil RTX5, Micrium µC/OS-III, Wittenstein OpenRTOS et SafeRTOS, Azure RTOS ThreadX, Wind River VxWorks, et On Time RTOS-32.
Tracealyzer apporte une vision sans précédent du monde du logiciel embarqué basé sur RTOS, pour accélérer le développement du firmware.
Le développement d’un logiciel enfoui efficace demande une bonne compréhension de l’exécution, des timings et des interactions entre les tâches, les interruptions et le noyau du système. Tracealyzer offre avec plus de 30 graphiques différents, une vision du run-time avec une étonnante acuité. Et ceci pendant le débogage, la validation, l’optimisation, la documentation et la formation. Augmentez l’efficacité de votre développement et livrez un logiciel robuste, réactif en tenant vos délais et votre budget.
Percepio Tracealyzer révèle ce qui se passe réellement dans les logiciels embarqués au moment de l’exécution. Tracez le comportement de votre logiciel en temps réel. Obtenez des informations précieuses grâce à une visualisation avancée et améliorez votre débogage. Aucun matériel spécial n’est requis.
Eliminez le “pifomètre” et augmentez votre productivité !
Plus qu'un simple visualiseur de trace
Vous avez peut-être déjà utilisé un outil de traçage, mais celui-ci est plus qu’un simple visualiseur de trace. C’est une visualisation de pointe. Développée depuis 2004, il est conçu pour rendre les traces beaucoup plus faciles à comprendre. La visualisation comprend en fait la signification de la plupart des événements RTOS. En conséquence, elle effectue des analyses avancées pour améliorer la visualisation. Par exemple elle relie les événements et les vues connexes. Il est ainsi beaucoup plus facile de tirer des conclusions à partir des données, de comprendre le problème et de vérifier la solution.
En collaboration avec votre débogeur
Tracealyzer peut être utilisé côte à côte avec les débogueurs traditionnels, tels que les outils IAR, Keil ou Eclipse. Il complète la vue détaillée du débogueur par plusieurs vues supplémentaires au niveau du système. C’est idéal pour comprendre les problèmes du temps-réel lorsqu’un débogueur classique ne suffit pas. Par exemple, dans les systèmes temps réel tels que la commande de moteur, il n’est souvent pas possible d’arrêter le système pour le débogage. En utilisant la trace de logiciel, vous pouvez enregistrer le comportement de votre logiciel embarqué et toutes les variables d’intérêt en temps réel pendant que le système s’exécute.
Brochure Percepio-Tracealyzer
Voir plus de détails sur le site Percepio/Tracealyzer.
Voir notre blog sur la version 4.7 qui supporte aussi les systèmes Bare Metal et aussi Le Nouveau Tracealyzer 4.6 supporte Zephyr et ThreadX