Solutions CANopen - Port
Port Gmbh, société Allemande fondée en 1990, propose une pile de communication CANopen avec une suite d’outils de développement logiciel.
Cette bibliothèque de communication permet à nos clients de développer des produits CANopen sans avoir à réinventer toutes les couches du logiciel.
Par ailleurs, Port est membre de CAN in Automation ( CiA)
Pile et Solutions CANopen
Port propose donc :
- Une bibliothèque logicielle pour le développement d’appareils communiquant en CANopen
- Des outils de déploiement CANopen
- Du matériel avec ses pilotes logiciels
Pile CANopen
La solution consiste donc en une bibliothèque (appelée aussi pile ou stack) de communication fournie avec son code source en C, compilable pour des calculateurs, avec un modèle commercial sans redevances ( donc pas de limite d’exemplaires du produit réalisé):
CANopen Library
Bibliothèque complète CANopen en code source ANSI-C, de fait, indépendante du processeur et de l’OS utilisé.
Elle est proposée en versions Slave, Master/Slave, avec pour chaque un modèle Single Line ( un seul bus à piloter) ou Multi-Line (plusieurs bus)
En outre, des extensions de cette bibliothèque permettent de supporter les profils device suivants:
– CiA 301, 301A, 302, 303-3, 304, 305, 401 et CiA 402
CANopen Driver Package
Afin de permettre à la pile de communiquer avec le matériel, un pilote est nécessaire. Les pilotes (ou driver), supportent la plupart des Micros 8/16/32 et DSP et interfaces CAN et les systèmes Windows, Linux, VxWorks, etc…
Par ailleurs, Ils sont également fournis en code source.
Outils de mise au point
CANopen Design Tool
Il s’agit d’un outil de productivité permettant après paramétrage simple de générer le dictionnaire des objets, avec le code d’initialisation correspondant en C, l’ EDS ( Electronic Data Sheet ), et la documentation. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé car évite le travail fastidieux de paramétrage manuel.
Des databases de profils sont également proposés pour:
CiA 304, 401, 402, 404, 405, 406 , 410, 415, 417, 418 et 419
CAN-Report
CAN-Report est un Outil d’analyse de traffic et de commissionnement pour réseaux basés CANopen, J1939 ou DeviceNet s’appuyant sur des interfaces CAN.
CANopen Device Monitor
Outil d’analyse et de configuration des devices CANopen, s’appuyant sur des interfaces CAN et un serveur CANopen. En pratique, il se comporte comme un master ‘ouvert’ permettant de communiquer avec les slaves via une interface graphique intuitive, ou via des scripts d’automatisation.
Outils d'aide à la conception CAN/CANopen
CANopen Design Tool
Il s’agit d’un outil de productivité permettant après paramétrage simple de générer le dictionnaire des objets, le code d’initialisation correspondant en C, l’ EDS ( Electronic Data Sheet ), et la documentation. Il est fortement recommandé car évite le travail fastidieux de paramétrage manuel.
Des databases de profils sont également proposés pour:
CiA 304, 401, 402, 404, 405, 406 , 410, 415, 417, 418 et 419
CAN-Report
CAN-Report est un Outil d’analyse de traffic et de commissionnement pour réseaux basés CANopen, J1939 ou DeviceNet s’appuyant sur des interfaces CAN.
CANopen Device Monitor
Outil d’analyse et de configuration des devices CANopen, s’appuyant sur des interfaces CAN et un serveur CANopen. Il se comporte comme un master ‘ouvert’ permettant de communiquer avec les slaves via une interface graphique intuitive, ou via des scripts d’automatisation.
Matériels CAN/CANopen
Port propose également de nombreuses solutions matérielles pour le CAN et le CANopen.
– Kits d’évaluation,
– Outils complémentaires
– Passerelles Ethernet/CAN
– Serveur CANopen
Documentation technique, évaluation
Pour consulter les manuels utilisateur, ou évaluer les produits, contactez-nous
Articles...
Voir plus d’informations sur le site PORT.