Compilateur Certifié HighTec C/C++
Le compilateur certifié HighTec (appelé “Development Platform”) est un outil logiciel certifié NQA selon ISO 26262 pour le développement lié à la sécurité. L’évaluation NQA et la certification des outils qui en résulte pour les produits HighTec offrent aux organismes de développement les preuves nécessaires pour démontrer la conformité aux normes ISO 26262. Depuis 2016, le kit de qualification ASIL-D ISO 26262 “Qkit” de HighTec, populaire et très respecté remplace le certificat. Qkit permet aux utilisateurs d’effectuer une qualification conforme aux normes de manière simple et facile. Qkit prend en charge la qualification jusqu’à ISO26262 ASIL D, IEC61508 SIL 4 et EN50128 SIL
Kit de qualification du compilateur HIGHTEC pour la sécurité fonctionnelle
L’approche HighTec Qkit consiste en :
– L’outil Qualification Support Tool (QST) développé en collaboration avec Validas AG, une entreprise de référence dans le domaine de la qualification des bibliothèques et des outils.
Inclut un modèle détaillé de la chaîne d’outils du compilateur
Génère les tests clients et les documents nécessaires à la qualification, en fonction du cas d’utilisation spécifique du client.
– Canevas de test automatisé (TAU Test Automation Unit)
Intégre différentes suites de tests
Extensible pour prendre en charge des cas de test supplémentaires
– Les documents de sécurité générés :
Rapport de classification des outils.
Manuel de sécurité des outils (mesures pour atténuer les erreurs potentielles).
Plan de qualification de l’outil (objectifs de validation, exigences de la norme).
Rapport de qualification de l’outil (cas d’utilisation et caractéristiques qui ont été qualifiés, niveau de confiance de l’outil résultant du test).
Le graphique suivant illustre le flux de travail de base du processus de certification:
Brochure Hightec QKIT
Brochure Hightec QKIT