Pile de communication J1939

Warwick bande

Warwick Control Technologies a été fondée en 1999 par quatre chercheurs de l’Université de Warwick.
Aujourd’hui, les principaux domaines d’activité de l’entreprise sont la technologie de mise en réseau embarquée dans les véhicules. Par exemple: CAN, CAN-FD, LIN, FlexRay et Ethernet, ainsi que les industries utilisant le CAN. Enfin, Warwick Control s’est également spécialisée dans le développement et le test de protocoles au dessus la couche CAN: CANopen, J1939 et NMEA 2000.

Vue d'ensemble de la pile J1939

Camion Warwick J1939La pile de protocole J1939 pour les systèmes embarqués constitue une implémentation complète du protocole SAE J1939. de fait, elle a été testée intégralement. On l’utilise aujourd’hui dans de nombreuses applications industrielles et automobiles lourdes, ainsi qu’avec des systèmes d’exploitation  temps réel commerciaux. Ainsi, en traitant les détails de bas niveau de la communication J1939, la pile de protocole permet au développeur de se concentrer uniquement sur la mise en œuvre de l’application. Donc, cela réduit le temps et les coûts de votre implémentation J1939.

Les fonctionnalités de la pile sont regroupées dans les principaux domaines de la couche de liaison de données. En particulier, le traitement du protocole de transport et la gestion du réseau ( réclamation d’adresse incluse). Ces zones sont communes à toutes les applications J1939. En général, la pile supporte les éléments suivants des parties 21 et 81 de la spécification J1939. Ainsi, elle constitue la base idéale pour démarrer votre développement J1939. De plus, elle prend également en charge le protocole de transport étendu du protocole ISO11783.

Support des pilotes CAN

La pile de protocole s’interface avec le matériel cible par le biais de la couche d’abstraction matérielle (HAL). L’API HAL est l’API d’interface CAN de Kvaser. C’est est la même que pour les piles de protocoles CANopen, J1939 et NMEA2000. Par dessus tout, elle ne contient que 15 fonctions pour communiquer avec le contrôleur CAN. Cependant, selon la sophistication de vos besoins, il est possible que vous n’ayez à implémenter que 5 fonctions.

Enfin, ces HALs sont disponibles chez Warwick Control pour de nombreux microcontrôleurs et contrôleurs CAN, parmi lesquels:
– Atmel AVR,
– STM32,
– Renesas M16c et uC
– Interfaces Kvaser CAN USB, PCI, PCI-X, Ethernet, et Wi-Fi

De plus, La pile de protocole se compose d’ une HAL pour l’interface CAN Kvaser. Vous l’utiliserez comme modèle de référence afin que vous puissiez voir comment écrire cette HAL pour votre contrôleur CAN cible.

A savoir: Warwick Control peut développer des HAL sur mesure. Contactez-nous avec les détails du microcontrôleur et du compilateur C que vous souhaitez utiliser.

Utilitaires de développement de logiciel

La pile de protocole de Warwick Control est unique en son genre, car un paquet d’utilitaires qui vous aident à développer votre application vient la completer:

  • Le “CAN/J1939/NMEA2000/CANopen bus protocol Analyser “permet d’envoyer et de recevoir des messages niveau CAN et couches supérieures, en se connectant au bus CAN via une interface Kvaser CAN USB vers PC.
  • Générateur de couche d’interaction de signaux (SIL). Un générateur de code C qui prend des informations de signaux telles que les numéros de paramètres suspects (SPNs) qui sont définis dans une base de données CAN et génère automatiquement un ensemble de fonctions de lecture et d’écriture de signaux en un clic de souris (tel que défini dans J1939/71)
  • CAN Database Documentation Tool. Cet outil prend une base de données CAN et génère automatiquement une spécification CAN d’un simple clic de souris
  • L’outil de comparaison des bases de données du RCA vous aide à comparer les changements entre deux révisions d’une base de données du RCA.
Contenu de la livraison
  • Code source en C pour la pile de protocoles
  • Code source en C pour les interfaces HAL pour les interfaces Kvaser et pour SocketCAN pour Linux
  • Documentation utilisateur
  • Interface Kvaser Leaf Light CAN vers USB
  • Analyseur X-Analyser Professional CAN/J1939/NMEA2000/CANopen bus Analyser
  • Logiciels de développement de logiciels de protocole utilitaires SIL Generator, CAN Database Documentation Tool,
  • Licence unique sans autre redevance pour votre projet (pas de redevances)
  • Assistance par courriel pendant 90 jours
Votre nom
Numéro de Tel:
Société
Avantages et bénéfices

L’API HAL utilise l’API d’interface CAN de Kvaser et est similaire pour les piles de protocole CANopen, J1939 et NMEA2000 que fournit Warwick Control. Cela signifie qu’elle convient pour:

– Des produits ayant besoin de fournir une passerelle entre ces protocoles ou
– Pour les produits qui doivent supporter plus d’un de ces protocoles.
– Licence unique qui est ensuite libre de redevances
– De nombreux microcontrôleurs pris en charge
– Stack est très configurable et peut donc être adaptée aux petites et grandes cibles
– L’API CAN Kvaser est prise en charge de sorte que le matériel CAN Kvaser pour PC et PC embarqués sont pris en charge.
– La simulation de la pile de protocole est possible sur un PC équipé d’un pilote CAN virtuel. Cela signifie que l’on peut développer le logiciel d’application J1939 avant que le matériel cible ne soit disponible. De même on peut le   connecter à X-Analyser via le pilote Kvaser CAN virtuel permettant un débogage amélioré.
– Après l’achat initial de la licence, il n’ y a plus de redevances à payer
– Un support par courriel de 90 jours est inclus dans l’achat.

Voir le site de Warwick Control.