Noyau RTOS Certifié Arm FuSa RTS
Le noyau RTOS certifié Arm FuSa RTS est un ensemble de composants logiciels embarqués qualifiés pour une utilisation dans les applications les plus critiques. Ceci pour assurer la sécurité des systèmes automobiles, médicaux et industriels.
Avec le FuSa RTS, les développeurs reçoivent un noyau temps réel certifié. Ils bénéficient aussi d’ une couche d’abstraction de processeur indépendante et une bibliothèque C vérifiée. Arm a optimisé ces éléments pour les processeurs Cortex-M par les experts en architecture Arm. Le compilateur Arm C/C++, les outils Arm Keil MDK et les composants FuSa RTS sont intégrés en natif. Cela simplifie considérablement les processus de conception, de développement, de validation et de certification des systèmes pour les applications de sécurité.
Les composants de FuSa RTS
Arm FuSa RTS contient les éléments suivants:
- FuSa RTS RTOS: système d’exploitation temps-réel pour processeurs Arm Cortex-M
- Event Recorder : implémente une fonctionnalité permettant d’enregistrer facilement les événements et de collecter des statistiques d’exécution dans le code de l’application
- CMSIS-Core: interface logicielle validée, indépendante du fournisseur, avec la ressource processeur
- FuSa C library: un sous-ensemble des fonctions de la bibliothèque C adapté au développement d’applications embarquées critiques pour la sécurité.
- Safety Package : jeu de documentation expliquant l’utilisation de FuSa RTS dans le contexte de la sécurité.