Popularisé d’ans les véhicules depuis les années 80, le bus CAN est largement utilisé dans l’industrie, mais aussi dans la marine, les engins de chantiers et même l’ aeronautique . Les interfaces CAN sont proposées dans différents formats et plus particulièrement PC/104, PCIe, Mini PCIe, CompactPCI, PMC. Certaines cartes supportent le nouveau standard CAN-FD.
Kvaser
Société Suédoise, Kvaser est spécialisée dans les interfaces CAN et LIN sous divers formats: USB, PCIe, PC/104+,PCI et propose des modules CAN tels que les Kvaser Mini PCI Express 2xHS v2.
Tous les produits Kvaser sont supportés par des bibliothèques Windows et de nombreux partenaires Kvaser proposent des logiciels d’analyse et de piles de protocoles tels que CANopen, J1939.
Société Allemande, Janz Tec AG fournit un écosystème de calculateurs industriels robustes et communicants. Un gamme de cartes pour bus CAN est proposée dans les formats PC/104, PC/104plus, PCI, PCIe et Mini-PCIe. Janz Tec propose pour ces cartes une pile de protocole CANopen embarquée.
Société Américaine, Diamond Systems propose des cartes PC/104 et Mini PCIe, conçues pour les environnements sévères ( -40°C / +85°C en fonctionnement pour la plupart).
La carte Janus-MM reçoit en plus de 2 bus CAN, un module GPS et un module Modem Wireless
Advanced Micro Peripherals est un fabricant Britannique spécialisé dans les solutions video embarquées conçues pour les environnements sévères (exemple température de fonctionnement -40°/85°). Labellisée ISO-9001 en conception et en fabrication, AMP propose la carte CAN4000 au format PC/104+. Cette carte possède 4 ports CAN opto-isolés.
Société Canadienne, Tri-M Technologies est un fournisseur majeur de solutions embarquées et durcies qui propose des cartes d’ interface CAN au format PC/104.
La carte TCB-1000 est une carte possédant 2 ports CAN, 4 ports séries opto-isolés et deux socket pour modem Multi-Tech.