Le Reverse Engineering du CAN basé sur UDS

Publié par Nicolas le

Coupé rubrique Automobile

Retrouver le contenu des messages du bus CAN.

Coupé rubrique Automobile

Comment exploiter les informations UDS pour réaliser le reverse engineering des bus CAN grâce à une fonctionalité particulière des boitiers Intrepid.

Dans l’industrie automobile, les fournisseurs et les entreprises du marché des pièces de rechange n’obtiennent pas toujours de bonnes informations sur les réseaux internes employés par  les véhicules de production. En outre, tous les équipementiers effectuent des analyses comparatives et concurrentielles. Dans ces conditions, la demande de rétroingénierie est forte.

Le NeoVI FIRE 3  exploite l' UDSCe document écrit par un spécialiste d’Intrepid Control Systems décrit comment réaliser une rétro-ingénierie très efficace en utilisant les signaux de mesure UDS (Unified Diagnostic Services ou ISO 14229). En conséquence, un utilisateur peut mesurer les données d’un véhicule sans avoir besoin de faire de la rétro-ingénierie “hard-core” des messages du réseau. Cette approche fonctionne également sur les véhicules qui intercalent une passerelle entre le connecteur de diagnostic OBD et les réseaux internes.

Cette approche a été testée et utilisée avec succès sur les réseaux CAN des véhicules de différents OEMs. 

Téléchargez l’article au format PDF.

Catégories : Automotive

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *