Tracealyzer supporte Embedded Linux

Publié par Nicolas le

Tracealyzer pour Embedded Linux

Tracealyzer supporte Embedded Linux

Tracealyzer sur Embedded Linux

Les développeurs sur Linux embarqué voient leur débogage amélioré grâce à Tracealyzer pour Embedded Linux, conçu pour simplifier le développement d’applications.

Percepio est le  leader des diagnostics par traces  pour les systèmes embarqués et l’IoT. Désormais, il ajoute le support pour Embedded Linux embarqués dans Tracealyzer v4.4.

Cette nouvelle version possède des capacités de visualisation et d’analyse étonnantes. D’abord, elle se présente dans une interface utilisateur moderne et intuitive.
Ensuite, Tracealyzer transforme les données de trace de bas niveau en une suite de vues d’ensemble, qui permet une analyse exploratoire descendante. En conséquence, cela facilite la détection des anomalies et l’investigation pour en voir les détails. D’une façon générale, le produit phare de Percepio permet d’éviter de nombreuses heures de devinettes frustrantes. Et également il facilite des résolutions de problème. De plus, il apporte un niveau de confiance bien plus élevé lors du débogage, de la vérification et de l’optimisation des performances.

Le nouveau Tracealyzer pour Linux exploite le framework de traçage LTTng, largement supporté. Il a été vérifié avec la LTS 2019 de Wind River Linux.

Un commentaire:

“Wind River a fait équipe avec des partenaires tels que Percepio AB pour s’assurer qu’il existe à la fois un écosystème d’outils open source et un écosystème commercial qui répondent aux besoins des développeurs de Wind River Linux”, a déclaré Wind River dans un communiqué. “L’outil de visualisation de traces Percepio Tracealyzer fournit un grand nombre de vues de haut niveau. Cela pour faciliter le repérage des anomalies dans l’exécution des programmes, et pour les remonter à la source sans nécessiter une grande expertise du noyau Linux”.

Apports de Tracealyzer pour Embedded Linux

Tracealyzer v4.4 combine la dernière génération de Tracealyzer avec des améliorations significatives pour Linux embarqué. Parmi celles-ci, on peut citer:

  • iagnostics visuels de trace pour  Linux – Repérez facilement les anomalies dans les aperçus visuels et zoomez sur les bogues comme jamais auparavant.
  • Ensemble riche d’aperçus de haut niveau pour une analyse exploratoire descendante.  Il comprend les interactions entre les processus, les dépendances entre les processus parents et enfants, l’utilisation du processeur, l’utilisation de la RAM, l’utilisation des E/S, l’utilisation des fichiers, les machines d’état et les mesures définies par l’utilisateur.
  • Vue de trace puissante mais intuitive pour montrer les détails ; évolutive pour les grandes traces Linux en ce qui concerne la réactivité et la clarté ; optimisée pour les traces Linux et inclut maintenant les arbres de processus, la bifurcation et les appels système.
  • Une interface utilisateur moderne et flexible – Personnalisez la disposition de la fenêtre et disposez des bonnes informations à l’écran pour faciliter l’analyse. Enregistrez et chargez plusieurs mises en page pour répondre à chaque cas d’utilisation.
  • Analyse avancée définie par l’utilisateur – Adaptez Tracealyzer à des cas d’utilisation spécifiques grâce à l’interprétation d’événements personnalisables. Exemple, à des ensembles de données définis par l’utilisateur tels que les intervalles et les machines à états. Aussi, avec l’affichage dans des vues hautement configurables.
  •  Normes ouvertes – Exploite le CTF, le format de trace commun, en utilisant le cadre de traçage LTTng largement supporté.

Pour en savoir plus

Vous pouvez visiter nos pages sur Tracealyzer de Percepio, ou aller voir directement sur le site de Percepio.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *