Collaboration Percepio Lauterbach pour un débogage plus rapide

Publié par Nicolas le

Lauterbach et Percepio collaborent

Intégration entre Tracelyzer et TRACE32

Annonce d'un collaboration entre Percepio et Lauterbach pour un débogage plus rapide.

Lauterbach et Percepio collaborent

Streaming en direct dans Tracealyzer pour les appareils Arm Cortex-M. Objectif : intégration complète de la trace d'ici la fin de l'année.

Västerås, Suède, 13 avril 2021 * * * Percepio ®, le leader du diagnostic visuel de traces pour les systèmes embarqués et l’Internet des objets (IoT), et Lauterbach, principal fournisseur d’outils de développement de microprocesseurs complets, modulaires et évolutifs, annoncent leur coopération. Elle a pour but d’obtenir un débogage plus rapide. Ceci grâce à une intégration plus étroite entre Percepio Tracealyzer ® et la série d’outils de traçage haut de gamme TRACE32 ® de Lauterbach.

Les premiers résultats de cette collaboration profiteront aux utilisateurs Lauterbach de processeurs Arm Cortex-M.  Car ils pourront exploiter directement le traçage du logiciel dans Percepio Tracealyzer. Ainsi, ils bénéficieront d’une accélération du débogage et de la vérification di logiciel embarqué.  La solution est décrite dans une note d’application récente de Percepio. Elle s’appuie sur la bibliothèque d’enregistrement de traces de Percepio, supportant par exemple FreeRTOS et SAFERTOS®.

Norbert Weiss, directeur général de Lauterbach GmbH déclare :

“Lauterbach est heureux d’avoir commencé une collaboration avec Percepio. Cela donne à nos clients le grand avantage d’utiliser les capacités de traçage non intrusif à haute vitesse de TRACE32. Et ce, en combinaison avec l’analyse détaillée des traces de Tracealyzer. C’est une solution parfaite pour trouver les bogues. Mais  aussi les défauts difficiles à détecter, tels que les conditions de course ou les problèmes de timing sporadiques”.

Johan Kraft, PDG de Percepio déclare:

” Nous voyons un énorme potentiel dans l’utilisation de solutions de traçage haut de gamme telles que TRACE32 et μTrace de Lauterbach avec la visualisation avancée de Percepio Tracealyzer. Notre intégration Lauterbach permet aux utilisateurs de Tracealyzer d’enregistrer des données d’exécution à des vitesses sans précédent en utilisant le Lauterbach μTrace pour Arm Cortex-M. Il permet également aux utilisateurs existants de Lauterbach d’atteindre un nouveau niveau de perspicacité avec Tracealyzer. La prochaine étape est d’exploiter les données de trace matérielle dans Tracealyzer. Ceci pour montrer des informations plus détaillées. Nous avons une solution fonctionnelle en cours de développement. Nous collaborons avec Lauterbach sur ce point depuis un certain temps déjà.”

À terme, l’objectif est de permettre à tous les clients de Lauterbach d’utiliser des diagnostics de traces visuels avec Percepio Tracealyzer à partir de données de traces matérielles. Les deux entreprises ont déjà des clients communs qui demandent cette capacité et prévoient d’annoncer d’autres produits au cours du second semestre 2021.

Plus d'informations:

Voir nos pages sur Percepio.  Voir le site de Percepio, et le site de Lauterbach.

Catégories : Logiciel Enfoui

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *