La série PicoScope 3000E

Publié par Nicolas le

Les oscilloscopes de la série PicoScope 3000E

La famille PicoScope 3000E s'agrandit avec des modèles d'entrée de gamme.

Les oscilloscopes de la série PicoScope 3000E
Pico Technology a annoncé les derniers ajouts à sa célèbre série PicoScope 3000E : de nouveaux modèles d'oscilloscopes d'entrée de gamme avec quatre voies analogiques et mixtes MSO pour des bandes passantes de 100 MHz et 200 MHz.

Ces nouvelles versions sont conçues pour les ingénieurs, les enseignants techniques, les chercheurs et les développeurs de systèmes embarqués. Son objectif:  réduire le ticket d’entrée pour accéder aux fonctions sophistiquées de la plate-forme PicoScope 3000E avec un prix attractif.

En effet, s’appuyant sur le succès des précédents modèles haute performance 350 MHz et 500 MHz (article précédent) , ces nouveaux oscilloscopes à signaux mixtes 100 MHz et 200 MHz sont excellents pour les applications exigeant précision et souplesse pour un moindre coût.

Dotés d’une mémoire étendue, d’un logiciel ‘agnostique’ (Windows, Mac, Linux…) et d’entrées logiques optionnelles, ils offrent une solution complète pour le test et le débogage des signaux mixtes.

Points-clés des nouveaux modèles PicoScope 3000E
  • Bandes passante 100 MHz et 200 MHz avec un taux d’échantillonnage de 5 Géch/s, le plus élevé disponible sur un oscilloscope alimenté par USB, et une résolution de 10 bits. Ceci pour offrir une capture précise des signaux avec un faible bruit. Idéal pour l’électronique générale, l’éducation et les applications industrielles.
  • Mémoire ultra-profonde de 2 GS et acquisition segmentée : Capturez des événements longs ou répétitifs avec des détails et une vitesse allant jusqu’à 2 millions de courbes par seconde.
  • Logiciel multiplateforme PicoScope 7 (Windows, macOS, Linux) : Interface intuitive avec fonctions avancées et mises à jour gratuites à vie.
  • 4 canaux analogiques + 16 entrées logiques en option : Offre la flexibilité d’analyser simultanément les signaux analogiques et numériques, ce qui est parfait pour travailler avec des microcontrôleurs, des FPGA et d’autres systèmes à signaux mixtes.
  • Générateur de fonctions arbitraire 14 bits à 200 Méch/s : Génère des signaux analogiques complexes pour le test et la simulation sans équipement externe.
  • Interface USB 3.0 Type-C® : Elle permet un transfert de données rapide et supprime le besoin d’une source d’alimentation supplémentaire.
  • Plus de 40 décodeurs de protocoles série inclus en standard, notamment I2C, SPI, UART, CAN, LIN, FlexRay et USB – idéal pour le développement de systèmes embarqué.
  • Déclenchement avancé, fonctions mathématiques et mesures : Comprend des outils puissants tels que DeepMeasure™, des tests PASS/FAIL automatisés, des masques de forme d’onde et bien plus encore.
  • PicoSDK® : Permet aux développeurs d’intégrer l’oscilloscope dans leurs applications Windows, macOS et Linux personnalisées.
Disponibilité

NeoMore commercialise la gamme PicoScope 3000E en direct ou sur son site marchand MoreNeo.

Plus d’informations sur les PicoScope sur ce site ou sur le site Pico Technology.

Catégories : Test & Mesure

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *