Outil de Développement Unifié pour CANopen, EtherCAT…

Publié par Nicolas le

Outil de développement Ethernet Industriel unifié

Outil de Développement pour CANopen, EtherCAT...

Une plateforme unique pour la mise en oeuvre d'ethernet industriel

Port lance un tout nouvel outil de création de développement de communication industrielle – qui unifie les technologies (supportées par Port) CANopen, PROFINET, EtherNet/IP (DLR), EtherCAT et CC-LinkIE TSN** dans un seul runtime basé sur Eclipse.

Outil pour communication CANopen Ethercat

Port concentre de plus en plus ses activités sur la gamme de solutions “multi-protocoles temps réel” indépendantes des semi-conducteurs. Déjà, Les piles (bibliothèques de protocoles) pour PROFINET, EtherNet/IP, CANopen, EtherCAT et CC-Link IE TSN ont rejoint le groupe technologique du “middleware GOAL“.
Maintenant, Port combine également sa vaste gamme d’outils de conception dans une chaîne d’outils basée sur Eclipse. Il porte le nom “Industrial Communication Creator “. Ainsi, cela permet d’unifier les anciens outils séparés en un seul outil pour tous.

Pour un développement plus rapide, plus rationnel

Donc, le Creator  est là pour aider les ingénieurs dans la phase de conception. Grâce à sa simplicité d’utilisation, cet outil permet de raccourcir considérablement la phase de conception. Et donc, de réduire considérablement les coûts.

Cet outil de développement pour CANopen, EtherCAT etc, n’accélère pas seulement le processus de développement, c’est aussi un moyen unique de créer une documentation répétable des activités des ingénieurs. Au cas où un autre ingénieur devrait reprendre les activités, il existe une source qui documente ce qui a été fait.

Un look and feel préservé

Si les clients de Port qui utilisent PROFINET / EtherNetIP et CC-Link IE TSN connaissent déjà ce look and feel.  Pour nos clients CANopen et EtherCAT, il s’agit d’une nouvelle approche. Cependant, les clients de Port trouveront les mêmes fonctionnalités que celles des outils de conception utilisés précédemment. Ainsi, de nouvelles plates-formes prises en charge s’ajouteront par simple addition de fichiers de plugin dans le répertoire correspondant. En clair, pas besoin d’installer une nouvelle version. En outre, ces fichiers de plugin s’intègrent dans le répertoire des pilotes correspondant sur le site du portail de téléchargement de nos clients.

Le Creator supporte aussi les modules de communication SOM.

Module SoM GoalDe la même façon, le nouveau “Industrial Communication Creator ” prend également en charge les nouveaux modules SoM de Port et les nouveaux modules avec RJ45 basés sur RENESAS.

L'outil supporte une utilisation en mode automatisé

De plus , les clients peuvent désormais intégrer et utiliser le Creator dans des systèmes de génération d’exécutables automatisés. Ainsi ils pourront inclure les fichiers de projet dans des dépôts de code.

Ce nouveau créateur de code pour communication industrielle peut fonctionner avec l’interface graphique habituelle. Mais aussi “sans tête”. Pour ce mode “headless”, un petit exécutable sans interface graphique traite simplement le fichier de projet avec la bibliothèque. Il créera la sortie correspondante. Ainsi, cela permettra d’utiliser notre Creator dans des systèmes de build automatisés. En outre, il est possible de créer le fichier de projet en parallèle au format XML. Alors, on pourra analyser, archiver et traiter ce fichier XML dans des dépôts de code ordinaires. Enfin, Port a amélioré et étendu les possibilités d’importation et d’exportation d’informations sur les objets.

A propos de Port...

Port Professional Industrial Automation

Port est l’un des principaux fournisseurs de technologies de communication industrielle en temps réel. Ceci regroupe CANopen et l’Ethernet Industriel, y compris les protocoles PROFINET, EtherNet/IP, EtherCAT POWERLINK, CC-LinkIE TSN et TSN. Port GmbH réside à Halle/Saale, en Allemagne depuis 1990. Depuis plus de cinq ans, port fournit avec succès la technologie Ethernet industriel, notamment les protocoles PROFINET, EtherCAT, POWERLINK et EtherNet/IP. De ce fait, Port propose des piles, des outils, des ateliers et une assistance à l’intégration. Ainsi que le développement de matériel et de logiciels personnalisés, y compris la fabrication de dispositifs et de systèmes électroniques.

Voir le site de Port


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *