Module SMARC de TQ à base Atom x7000E

Publié par AK le

Embedded Module SMARC TQMxE41S

TQ présente le nouveau module SMARC x86 TQMxE41S

Embedded Module SMARC TQMxE41S

Les série Atom x7000E d'Intel sur module SMARC

Le nouveau module embarqué compatible SMARC 2.1 TQMxE41S de TQ-Embedded est disponible avec les processeurs Intel Atom x7000E Series, Intel Core i3-N305 et Intel Processor N Series. Ceux-ci  ont été introduits par Intel au début de l’année 2023. L’entreprise technologique allemande TQ-Group ajoute ainsi sept nouvelles variantes de processeurs à sa gamme de modules embarqués. Ainsi, ils couvrent de nombreux domaines d’application tels que la robotique, l’automatisation industrielle. A cela, ajoutons le traitement d’images compatible avec l’IA et le transcodage vidéo. Le tout bien sur, dans une conception compatible avec le brochage SMARC. De plus, il existe en plusieurs variantes avec une  plage de puissance thermique du CPU de 6 W à 15 W. 

Taillés pour l'IA

Le module combine des performances CPU et graphiques élevées (y compris une accélération accrue de l’IA) avec une variété d’interfaces à grande vitesse telles que deux Ethernet  2,5 Gigabit , quatre PCIe, USB 3.2 et SATA dans une conception très compacte. Les performances élevées du système proviennent aussi  de la mémoire dernier-cri LPDDR5-4800. De plus, le TQMxE41S embarque jusqu’à 256 Go de mémoire eMMC iNAND industrielle. De nombreuses autres interfaces permettent de connecter facilement de nombreux composants périphériques. Trois sorties graphiques indépendantes, y compris eDP/LVDS, DP++ et HDMI offrent une connexion d’écrans haute résolution.

Selon Harald Maier, chef de Produit chez TQ...

“La nouvelle microarchitecture CPU Gracemont ainsi que la carte graphique intégrée Intel UHD Gen12 avec jusqu’à 32 unités d’exécution, toutes deux adaptées des processeurs Intel® Core™ de 12e génération, établissent de nouvelles normes dans les domaines de l’efficacité énergétique, des performances CPU single-thread/multi-thread ainsi que du multimédia et de l’IA dans ce facteur de forme particulièrement petit.” .

Pour la première fois dans ce segment de performance, les jeux d’instructions AVX256 et d’IA avancée (VNNI) ainsi qu’Intel Deep Learning Boost sont également pris en charge. Avec les fonctions de sécurité améliorées, notamment TPM 2.0, le module SMARC convient également particulièrement aux applications dans les secteurs de la santé, de l’IoT, de la vente au détail et de la vidéo et de la conférence.

Diverses cartes de support et kits de démarrage sont disponibles pour une évaluation rapide.

Plus d'informations

Voir les modules SMARC proposés.

Voir la fiche produit sur le site TQ

Catégories : Module SoM

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *