La solution UDE de PLS supporte les S32K3 de NXP

Publié par Nicolas le

UAD de PLS pour NXP S32K3

Emulateurs et studio de développement pour les S32K3 de NXP

Solutions PLS pour développer sur S32K3

Des outils éprouvés pour développer sur S32K3

La dernière version de l’Universal Debug Engine® (UDE) de PLS Programmierbare Logik & Systeme offre désormais des fonctions étendues de débogage et de traçage pour la nouvelle famille de MCU automobiles S32K3 de NXP® Semiconductors. Sachez que les MCU S32K3 sont basés sur le cœur Arm® Cortex®-M7 dans des configurations simple, double et lockstep pour une utilisation dans des applications de sécurité fonctionnelle ISO 26262 jusqu’à ASIL D. Ces microcontrôleurs sont proposés dans une gamme de tailles de mémoire flash et de nombre de broches et incluent les derniers périphériques de sécurité et de connectivité.De plus, ils sont complétés par un ensemble de logiciels de pilotage en temps réel conformes aux normes de sécurité pour les applications AUTOSAR et non-AUTOSAR, ainsi que par un logiciel-cadre de communication multicœur et de sécurité.

L'environnement UDE pour vous aider

En plus des fonctions de débogage complètes et interactives, PLS offre de multiples options de visualisation des états de l’application directement dans l’interface utilisateur UDE. Ceci qui permet de déboguer, d’analyser et de tester les MCU S32K3. Pour les MCU avec la configuration double cœur, des fonctions de débogage telles que le contrôle d’exécution multi-cœur pour l’arrêt et le démarrage synchrones et les points d’arrêt multi-cœur sont disponibles. Ces dernières sont très utiles dans les applications avec du code partagé. Ainsi, on effectue le débogage et l’analyse de l’exécution des applications multicœurs de manière efficace et conviviale dans une seule session de débogage. Et même dans une instance commune du débogueur. En outre, le Memtool intégré à UDE fournit des fonctions pour une programmation facile et sûre de la mémoire flash.

Ecran typique UDE de PLS

Une prise en main intuitive, des possibilités d'automatisation

La simplicité et l’intuitivité de l’interface utilisateur de l’UDE sont particulièrement utiles pour commencer à développer des applications S32K3. Cela donne aux développeurs une liberté inhabituelle pour s’adapter à leurs préférences et besoins individuels. Lorsque vous passez d’un autre microcontrôleur à la famille MCU S32K3, seul un effort de formation minimal est nécessaire. Pour le débogage et les tests automatisés, l’UDE offre également une prise en charge complète des scripts. A noter une caractéristique unique qui est son indépendance vis-à-vis d’un langage de script spécifique. Grâce à l’utilisation de Microsoft COM comme technologie de base pour l’API logicielle de l’UDE, les développeurs peuvent continuer à utiliser leur langage de script préféré tel que Python, Perl ou JavaScript.

Une gamme d'émulateurs performants pour chaque besoin

Les émulateurs UAD2pro, UAD2next, et UAD3+ de la famille Universal Access Device de PLS assurent un accès rapide et fiable au MCU S32K3 via l’interface Serial Wire Debug (SWD) spécifique à Arm. De ce fait, la trace du programme et des données peut également être capturée en utilisant l’implémentation de la trace CoreSight d’Arm. L’UAD2next dispose de 512 Mo de mémoire de trace interne pour l’enregistrement. Tandis que l’UAD3+ dispose de 4 Go. À l’aide des données de trace enregistrées, l’UDE peut effectuer une analyse très détaillée du comportement d’exécution de l’application. Il fournit, entre autres, des fonctions spéciales pour le profilage et la couverture de code..

Une fonction de trace supportant les RTOS

 En outre, la fonction de traçage des données du MCU S32K3 peut être utilisée pour une analyse complète du temps d’exécution et des tâches des systèmes d’exploitation en temps réel. À cette fin, UDE fournit des add-ins de support RTOS correspondants. En plus de la présentation claire des ressources et des objets du système d’exploitation, il offre également une visualisation détaillée de l’exécution des tâches dans le temps.

Pour plus d'informations

Vous pouvez consulter nos pages PLS , ou bien le site de PLS en Anglais. Voir une présentation sur le site NXP sur les S32K3.

Vous pouvez également nous contacter.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *