Nouveau Datalogger Automobile à Missions Multiples

Publié par Nicolas le

neoVI RED 2

Intrepid débute ses livraisons de NeoVI RED 2.

NeoVI RED 2 sur table

Le Datalogger Automobile de nouvelle génération arrive avec plus de performances et plus de fonctions.

Cet instrument accumule plusieurs fonctions. lui permettant d’assurer des missions différentes : interface PC, datalogger, simulateur, passerelle.

Le NeoVI RED 2 supporte les architecture E/E actuelles et futures.

C’est tout d’abord une interface pour PC communiquant  simultanément avec 8 canaux CAN FD compatibles CAN, 2 canaux LIN, et 1 canal Ethernet 1000BASE-T supportant DoIP/XCP. De plus,  un GPS intégré, un accéléromètre- magnétomètre-gyrososcope et 4 entrées/sorties numériques/analogiques ou PWM le complètent. 

La capture des trames assure une datation à 25nS sur 64 bits corrélée entre tous les canaux.

Une puissance de calcul locale

Le NeoVI RED2  est équipé d’un processeur puissant afin d’aller plus loin qu’une simple interface en proposant une intelligence locale.

Cette caractéristique permet de soulager les communications vers le PC et d’assurer des communications en temps-réel avec le véhicule.

En effet, il est capable d’exécuter des scripts préalablement développés avec le logiciel VehicleSPY pour assurer des taches de communication comme par exemple, des requêtes de diagnostic et de calibration.

Cette capacité lui permet aussi de fonctionner en passerelle autonome programmable  (gateway) , pour faire transiter des messages d’un bus à l’autre, avec la possibilité d’en modifier les contenus.

Intégré en banc de test, il est capable d’envoyer des trames sur un ensemble de bus pour reproduire un environnement  de communication avec un équipement sous test.

Un enregistreur de données puissant, sobre et connecté

 Grâce à l’intégration de deux cartes SD de haute capacité (jusqu’à 2To), il assure aussi des fonctions d’enregistreur autonome. A ce titre, il est beaucoup plus commode qu’un enregistreur à base de PC et de sondes. En effet, il est plus petit, avec ses 14 cm x 11cm x 4cm, plus léger, il consomme  moins de 10W. En mode veille, sa consommation peut descendre à 70 mA en mode réveil rapide. Ce mode permet de capturer le premier message CAN arrivant sur le bus. La consommation tombe à 0,5mA en mode veille ‘comateuse’. Cela permet de laisser un NeoVI RED 2 en veille dans un véhicule pendant des jours sans en épuiser la batterie. Son alimentation accepte une plage de tension de 5 à 60V.(compatible with 48V battery supply)  Il fonctionne aussi dans une plage de température de -40°C jusqu’à +85°C.  Des bandes caoutchoutées apportent une protection supplémentaire contre les chocs et les vibrations.

Le NeoVI RED 2 possède des résistances de terminaison commutables par logiciel pour les canaux CAN.  La face supérieure dispose de 10 indicateurs à LED, de boutons à membrane souple et d’un buzzer programmable. Ces dispositifs permettent de renseigner rapidement l’utilisateur sur le mode et l’état du datalogger.

Le NeoVI RED 2 communique  avec le PC grâce à un port Gigabit Ethernet ou par WiFi.

Ceci permet sa programmation, la lecture des trames en direct et le téléchargement des fichiers enregistrés. Cette interface permettra ensuite de communiquer à distance avec un serveur via un modem 4G ou 5G.

Un port  USB hôte permet de raccorder le boitier NeoVI MIC 2 qui intègre un bouton de déclenchement et un micro audio pour enregistrer des commentaires. Il permet aussi de raccorder une centrale RAD-IO2  pour effectuer des mesures électriques et de températures pour de piloter des relais.

Support Logiciel

Le NeoVI RED 2 est fourni avec ses pilotes logiciels certifiés pour Windows 7, 10  et 11.

Il existe une bibliothèque de programmation compatible RP1210 et J2534 et une DLL pour applications en Python, Visual C++, C++ Builder, LabWindows CVI, LabVIEW, Java, MATLAB, Delphi, Excel et Visual Basic.

Plus d'informations

Retrouvez la gamme des datalogger d’Intrepid  ici.  Vous pouvez également retrouver la page du produit sur le site Intrepid.

Catégories : Automotive

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *