Les Modules SoM à base de S32G NXP
Publié par Nicolas le
Ils facilitent le déployement des réseaux vehicules innovants.
Les Modules SoM à base de S32G NXP
L’intérêt des modules SoM ( System-On-Module) n’est plus à démontrer pour accélérer le prototypage de sytèmes embarqués faisant appel à des processeurs hautes performance.
MicroSys Electronics propose désormais une solution SoM pour la mise en oeuvre du nouveau processeur de réseau de véhicule S32G3 de NXP® Semiconductors. Etendant ainsi l’évolutivité de la famille miriac® System-on-Modules, elle met désormais une puissance de traitement des données en temps réel massivement supérieure pour les applications de sécurité critiques mixtes.
Deux fois et demie plus performant.
Le nouveau System-on-Module miriac® MPX-S32G399A surpasse son prédécesseur basé sur le NXP S32G2 avec des performances de traitement d’applications 2,5 fois supérieures grâce au nouveau processeur NXP S32G3. Les principales améliorations sont huit cœurs Arm® Cortex®-A53 au lieu de quatre seulement, ainsi que quatre paires de cœurs doubles Arm Cortex-M7 lockstep au lieu de trois. Les OEM qui utilisent ce nouveau SoM miriac® de MicroSys, partenaire Gold de NXP®, bénéficient non seulement d’une plus grande puissance de traitement pour leurs applications critiques en matière de sécurité, mais aussi de l’accès instantané au prototypage et à la connectivité étendue inhérents au System-on-Modules pour leurs cas d’utilisation particuliers, ainsi que du support logiciel complet et des documents de sécurité obligatoires pour les certifications.
Le nouveau System-on-Module offre plusieurs interfaces CAN / CAN-FD natives, ainsi qu’un support FlexRay®, LIN et Ethernet complet, TSN inclus. Ces produitssont destinés aux véhicules connectés en temps réel, aux machines mobiles et équipements de test et de mesure automobiles. Parmi les autres applications figurent les enregistreurs de données, les passerelles de bord et les automates programmables à sécurité intégrée.
Orienté sécurité critique
Le processeur de réseau de véhicule NXP S32G est destiné aux applications de sécurité ASIL D dans les applications automobiles OEM et Tier-1. MicroSys Electronics étend ses domaines d’application aux certifications SIL pour tout marché où des normes de sécurité fonctionnelle analogues à la norme CEI 61508 sont requises, notamment la technologie ferroviaire (EN 50155), l’aviation (DO-160), les machines fixes et mobiles (ISO 13849), ainsi que les robots de fabrication (ISO 10218), les systèmes de commande (CEI 62061) et les systèmes d’entraînement (CEI 61800-5-2). Les homologations dans le contexte de l’aviation (DO-254/DO-160) peuvent être supportée par la documentation du fabricant.
Une connectivité abondante
En ce qui concerne la connectivité, le nouveau SoM offre une gamme étendue d’interfaces génériques et de communication. Notamment 4 interfaces SerDes configurables en PCIe Gen3 2×1 ou 2×2, 3x 2,5 Gigabit Ethernet plus 3x Gigabit Ethernet, 18x CAN FD bus, 2x FlexRay et 4x LIN. De plus, 14x GPIOs, 12x entrées analogiques (ADC), 4x FlexSPI, 2x UART, 1x USB et 4x I2C complètent la gamme d’interfaces. Pour les tâches de traçage et de débogage, le SoM prend en charge les interfaces Aurora et JTAG. Un pack de support de carte complet, comprenant la configuration du chargeur de démarrage et tous les pilotes Linux requis, complète l’ensemble des fonctionnalités.
Pour plus d'informations
Voir la page produit de notre site.
Voir la page du site MicroSys.
0 commentaire