Le Kvaser Leaf se met au CAN-FD.
Publié par Nicolas le
Nouvelle interface Kvaser Leaf v3.
Voici la nouvelle interface CAN Kvaser Leaf. Solide et fiable, elle supporte désormais le CAN-FD.
Nous vous présentons une toute nouvelle version de l’ interface Kvaser Leaf, de CAN vers USB : Stable, sans problème de fonctionnement et désormais, elle supporte aussi le CAN FD un un mode ‘silencieux’.
Un best-seller: le Kvaser Leaf
Le Leaf de Kvaser apparait aujourd’hui sur le marché dans sa troisième génération. Il s’agit d’une interface pour bus CAN, à un canal, vers un port USB de type A. Ce modèle commercialisé depuis de nombreuses années est devenu une référence pour les utilisateurs de bus CAN. On le retrouve aussi bien dans l’automobile que dans les applications industrielles, les transports maritimes, ferroviaires, et le matériel de chantier. Sa force réside dans sa grande robustesse, et son adoption par de nombreux logiciels de tierces parties.
Un vaste support logiciel
Ces logiciels peuvent êtres des outils d’analyse de communication, ou directement des applications finales – bancs de pilotage, de test. Chez NeoMore, il est supporté par les outils CANopen de Port. Mais aussi par les outils J1939 et NMEA 2000 de Warwick Control. Kvaser propose des bibliothèques pour Windows, Labview et Linux.
Une troisième génération, plus performante
Avec son connecteur USB standard de type “A” et son connecteur D-SUB à 9 broches, le boîtier élégant et ergonomique du Leaf v3 est à la fois suffisamment robuste pour une utilisation quotidienne et suffisamment petit et flexible pour être utilisé dans des applications où l’espace est restreint.
Le Leaf v3 gère jusqu’à 20 000 messages par seconde, chacun étant horodaté avec une précision de 50 microsecondes. Aucune alimentation externe n’est nécessaire et l’isolation galvanique est standard.
Le Kvaser Leaf v3 succède au Kvaser Leaf Light HS v2, donc, avec le support du standard CAN-FD, jusqu’à 8Mb/s. De plus, il possède aussi un mode ‘Silent’ lui permettant d’enregistrer les messages sans interférer dans un réseau CAN par une signalisation d’acquittement des trames.
Pour les applications robustes et nécessitant une isolation à haute tension, le Kvaser U100 reste le meilleur choix, tandis que d’autres interfaces USB à CAN multicanaux sont disponibles dans la gamme Kvaser USBcan.o.
Plus d'informations
Voir notre page d’interfaces Kvaser. Voir aussi la page du Leaf v3 sur le site Kvaser.
0 commentaire