Le FlexRay s’invite dans le datalogger neoVI FIRE 3

Publié par Nicolas le

now neoVI FIRE 3 with FlexRay

Le neoVI FIRE 3 capture FlexRay, CAN FD, LIN, Ethernet, audio, GPS etc.

now neoVI FIRE 3 with FlexRay

Alors que l’ingénierie automobile continue de progresser, nous sommes confrontés à des défis complexes en matière de gestion et de surveillance des réseaux de véhicules. L’un de ces défis est FlexRay, un puissant protocole de communication conçu pour répondre aux exigences des véhicules modernes. Donc, FlexRay apporte un transfert de données à grande vitesse, un comportement déterministe et une communication tolérante aux pannes, ce qui le rend idéal pour les applications automobiles critiques.

Chez Intrepid, nous comprenons l’importance de relever ces défis de front, c’est pourquoi nous avons développé le neoVI FIRE 3 FlexRay. Notre outil de pointe combine les fonctionnalités de FlexRay, CAN FD, LIN et Ethernet, offrant aux ingénieurs automobiles une solution inégalée pour leurs besoins en matière d’interface réseau et d’enregistrement de données.

Caractéristiques du neoVI FIRE 3 FlexRay

Les principales caractéristiques du neoVI FIRE 3 FlexRay sont : 

  • 2x canaux FlexRay avec options configurables 
  • 15x canaux CAN FD et 4 x LIN pour une surveillance complète du réseau 
  • Horodatage matériel en temps réel de tous les messages pour une analyse précise des données 
  • Emplacements de carte SD pleine taille supportant jusqu’à 2 téraoctets de stockage pour des capacités d’enregistrement étendues 
  • WiFi double bande, Bluetooth et GPS pour la connectivité à distance et les services de localisation
NeoVI FIRE 3 en détail

En plus de fonctionner comme interface/adaptateur de réseau de véhicule, le neoVI FIRE 3 peut également fonctionner en mode autonome. Ainsi, il peut exécuter des scripts en temps réel, enregistrer des données sur deux cartes SD amovibles, et simuler des calculateurs et des passerelles – tout cela simultanément ! Il lui est également possible d’exécuter un script pour reflasher les calculateurs en mode autonome, sans ordinateur, en utilisant les données de la carte SD. 

Avec le neoVI FIRE 3 FlexRay, vous pouvez rapidement mettre en place et surveiller deux paires de réseaux FlexRay, configurer les paramètres du réseau sans avoir besoin de programmateurs de périphériques, et enregistrer de manière transparente les données en mode autonome. Que vous développiez un code ECU, que vous fassiez de l’acquisition de données ou que vous gériez une flotte captive de véhicules de test, notre outil vous permet de travailler efficacement.

Des capacités télématiques

Suivi de flotte vehicule télématiqueOutre, le FlexRay neoVI FIRE 3 offre une connectivité à distance et des services de localisation. Ainsi il permet une gestion de flotte et la corrélation précise des données de localisation avec les données de test. Grâce à ses capacités avancées, notre outil vous dote des outils nécessaires pour résoudre les défis complexes de l’ingénierie automobile et favoriser l’innovation dans le secteur.

Passez à la vitesse supérieure

Êtes-vous prêt à faire passer votre ingénierie automobile au niveau supérieur ? Adoptez la puissance du neoVI FIRE 3 FlexRay et débloquez de nouvelles possibilités pour vos besoins en matière d’interface réseau de véhicule et d’enregistrement de données.

NeoVI, toute une famille

Les séries neoVI FIRE 3, neoVI RED 2 et neoECU 22 constituent la nouvelle et cinquième génération d’outils d’interface à usage général d’Intrepid, permettant d’accéder à plusieurs canaux des réseaux CAN, LIN et autres réseaux de véhicules. 

  • Le neoVI FIRE 3 est une interface réseau véhicule multi-protocoles et un enregistreur de données à la pointe de la technologie. Il dispose de 16x réseaux CAN/CAN FD, jusqu’à 8x réseaux LIN, 2x 1 Gb 1000BASE-T (DoIP/XCP) et 1x 10/100BASE-Tx. 
  • La série neoVI RED 2 combine les avantages des interfaces réseau pour véhicules avec la flexibilité d’un système d’exploitation embarqué Linux. Disponible dans différentes configurations, la série RED 2 possède jusqu’à 8x CAN/CAN FD, 2x LIN et 2x 1Gb 1000BASE-T (DoIP/XCP). 
  • Le neoECU 22 est un outil de prototypage rapide conçu pour la simulation de passerelles et de calculateurs, avec 8x CAN FD, 2x LIN, 2x 100/1000BASE-T (DoIP/XCP).

Pour en savoir plus...

Catégories : Automotive

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *