Pour bien déboguer sur TRAVEO T2G Infineon

Publié par Nicolas le

PLS supporte les TRAVEO T2G MCUs

PLS soigne le debug des MCUs TRAVEO T2G Infineon.

PLS supporte les TRAVEO T2G MCUs

La dernière version Universal Debug Engine (UDE) 2023 de PLS Programmierbare Logik & Systeme permet un débogage et un test non seulement efficaces. Mais elle s’avère aussi très pratique pour les applications développées pour le MCU TRAVEO™ CYT4DN d’Infineon.

Le MCU TRAVEO CYT4DN d' Infineon.

Avec le dernier contrôleur CYT4DN de la famille TRAVEO™ T2G, Infineon s’attaque aux applications dans les domaines des clusters d’instrumentation et des affichages tête haute dans les véhicules. Plus précisément, la machine combine deux cœurs Arm® Cortex® M7 cadencés jusqu’à 320 MHz avec des sous-systèmes spéciaux pour le graphisme et le son. Et le tout tient sur une seule puce. De plus, un cœur Arm® Cortex® M0+ est également intégré pour les tâches de sécurité. Par ailleurs, la configuration de la mémoire comprend 6 Mo de Flash, 640 Ko de SRAM et 4 Mo de RAM vidéo intégrée (VRAM).

L'outil de débogage adapté au double-coeur CYT4DN.

Debogage avec UDE de PLSAfin de répondre aux exigences élevées en matière de dépannage et de test de logiciels, l’UDE offre, entre autres, un véritable débogage multicœur. Ainsi, tous les cœurs sont visibles dans l’interface utilisateur du débogueur et peuvent être contrôlés à partir de celle-ci. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir des instances de débogage distinctes pour les différents cœurs. La synchronisation des deux cœurs par défaut garantit que les deux cœurs Cortex® M7 peuvent être arrêtés simultanément à un point d’arrêt et redémarrés simultanément à partir de ce point. Un fonctionnement synchrone en une seule étape est donc également possible. Si nécessaire, ce comportement peut être modifié par le développeur afin que les actions de débogage n’affectent qu’un seul des deux cœurs à la fois. Les points d’arrêt multicœur permettent un débogage pratique du code partagé. Un point d’arrêt multicœur est toujours efficace, quel que soit le cœur qui exécute actuellement le code en question. Enfin, on pourra programmer l’application dans la mémoire flash du contrôleur via le MemTool UDE intégré.

Perspectives ouvertes pour un outil facile d'emploi.

Pour les développeurs travaillant avec les MCU TRAVEO™ T2G, l’UDE 2023 offre l’avantage d’une interface utilisateur très facile à utiliser. On peut facilement la  personnaliser pour répondre à des exigences spécifiques . De plus, l’UDE prend naturellement en charge une utilisation en multi-écrans. Des perspectives librement configurables permettent de définir plusieurs vues et de passer de l’une à l’autre pour se concentrer sur une tâche de débogage particulière. De plus, UDE supporte les configurations prédéfinies pour les MCU et leurs cartes d’évaluation disponibles. Ainsi elles permettent aux développeurs de démarrer rapidement leur tâche de débogage ou de test sans avoir à se préoccuper des paramètres détaillés.

Une famille complète d'émulateurs.

Les émulateurs UAD2pro, UAD2next et UAD3+ de la famille des émulateurs UAD de PLS  fournissent un accès rapide et fiable aux MCU TRAVEO™ T2G. L’adaptateur standard Arm assure la connexion physique à l’interface SWD (Serial Wire Debug) spécifique à Arm . Il convient universellement pour les trois appareils. Pour les conditions environnementales exigeantes, cet adaptateur est également disponible en option avec une isolation galvanique supplémentaire.

La prise en charge d’autres membres de la famille de micro contrôleurs TRAVEO™ T2G se poursuit. En conséquence, les utilisateurs pourront rapidement bénéficier d’une version UDE avec support des micros au fur et à mesure qu’ils seront disponibles auprès d’Infineon.

Plus d'informations

Pour plus d’information sur le logiciel de débogage UDE, et les émulateurs PLS, consulter notre page.

Voir cette annonce sur le site PLS.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *