Arm propose désormais des licences “USER BASED” pour ses outils

Publié par Nicolas le

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Plus de commodité dans la gestion des licences avec USER BASED LICENSING.

Les licences basées sur l’utilisateur  ( User-Based Licensing ou UBL ) réduisent les frictions liées aux licences sur les outils de développement d’Arm pour vous aider à tirer parti de la technologie moderne et des pratiques de développement. En économisant des heures d’ingénierie et en améliorant les performances, les licences basées sur l’utilisateur contribuent à la réussite des développeurs.

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Le User Based Licensing pour mieux répondre aux usages actuels

Pendant de nombreuses années, les outils et modèles de développement Arm ont été fournis avec des licences Node-Locked (NL) ou Floating (FL). Cependant, le temps du changement est arrivé. L’utilisation croissante d’environnements de développement hébergés dans le cloud, la popularité croissante des flux de développement modernes tels que l’intégration continue, la puissance croissante des serveurs et l’augmentation du travail à distance à la suite de la pandémie, signifient que les licences FL et NL commencent à introduire des frictions.

C’est pourquoi Arm passe aux licences basées sur l’utilisateur (UBL). Actuellement, l’UBL n’est disponible que pour les Success Kits, mais au fil du temps, Arm introduira l’UBL pour tous ses outils et modèles de développement commerciaux. Ces licences basées sur l’utilisateur réduisent les frictions liées aux licences sur les outils de développement d’Arm pour vous aider à tirer parti de la technologie moderne et des pratiques de développement. En économisant des heures d’ingénierie et en améliorant les performances, les licences basées sur l’utilisateur contribuent à la réussite des développeurs.

Les avantages apportés par le User Based Licensing

Performances améliorées:

  • Pas de temps d’attente pour le retrait de la licence, pas de restrictions sur l’utilisation en parallèle par le même utilisateur
  • Lors de tests en conditions réelles, les performances de Build ont été multipliées par 35.

Permet l’utilisation en Cloud:

  • Prise en charge d’une utilisation hautement parallèle sur plusieurs serveurs physiques ou virtuels, à l’aide d’une seule licence.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir accès à un serveur de licences à partir du point d’utilisation
  • La licence peut être empaquetée dans un conteneur / docker pour une utilisation plus facile dans le cloud.

Simple et robuste :

  • Une seule licence requise par utilisateur
  • Peut être utilisé hors ligne pendant 7 jours
  • Le trafic vers le serveur de licences est passé d’une fois par utilisation à environ une fois par jour.
  • Une fois installé, il sera appliqué à tous les nouveaux outils utilisés.

Pour plus d'informations

Consultez les pages UBL sur le site Arm.

Voir nos pages sur les outils de développement Arm.

Note : ne sont pas concernés, les outils Keil. 


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