Nouveau Module AM65xx avec Ethernet Temps-réel

Publié par Nicolas le

Module à base AM65xx -TQMa65XX

Nouveau Module AM65xx avec Ethernet Temps-réel

TQ propose un module CPU à bas Sitara AM65xx  de Texas Instruments. Le nouveau TQMa65xx répond particulièrement aux applications dans le domaine de la communication en temps réel et des bus de terrain. 

Module à base AM65xx -TQMa65XX

Taillé pour l'Ethernet Industriel

TQ illustre à nouveau son savoir faire en modules processeurs tout intégrés avec le TQa65xx. Il exploite toutes les ressources du AM65xx.

Par exemple, jusqu’à 3x PRU (Programmable Realtime Units) sont disponible pour six ports Ethernet temps réel pour des applications TSN ou bus de terrain. De cette façon, le TQMa65xx permet ainsi des connexions industrielles via Ethercat, Profinet ou même Profibus pour la communication de données entre les machines et leurs contrôleurs. Le module est donc particulièrement adapté à la surveillance des processus industriels et à la technique de mesure.

Des coeurs Cortex-A53 comme moteurs

Avec le choix de la famille de processeurs Sitara AM65xx, TQ fait suite aux modules déjà disponibles à base de processeurs AM335x et AM57xx. Les nombreuses fonctions des puissants processeurs rendent le module AM65xx adapté à une large gamme d’applications du bas au haut de gamme.  Ceci, grâce à cinq dérivés de processeurs différents. Ainsi, le nombre de cœurs varie d’un Dual Core (1x Dual Core Cluster) à un Quad Core (2x Dual Core Cluster). Ceci  avec des cœurs Cortex-A53 allant jusqu’à 1,1 GHz. Comme d’habitude, tous les signaux utilisables de l’unité centrale sont présents pour l’utilisateur via les connecteurs standards de l’industrie.

Un hyperviseur peut répartir diverses tâches entre les systèmes d’exploitation et les différents cœurs. Il peut également les gérer de manière indépendante. En outre, les variantes de processeur AM6528 et AM6548 offrent un support graphique 3D supplémentaire et une résolution Full HD sur plusieurs écrans simultanément.

Des périphériques riches et puissants

Deux cœurs Cortex-R5F supportent l’unité centrale principale avec des fonctions de sécurité étendues. En plus, des interfaces puissantes comprennent 1x Gbit Ethernet, 2x USB3.0, 1x USB 2.0 et 2x PCIe. Et la mémoire principale est constituée de 8 Go de LPDDR4, de 256 Mo de Quad SPI NOR Flash et de 64 Go de eMMC Flash. Enfin, le module comprend une EEPROM ainsi qu’une horloge en temps réel (RTC) sur batterie et avec économie d’énergie.

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter la page produit sur ce site. Egalement visiter les pages de TQ le concernant .

Consultez d’autres articles sur le module TQ  TQMLX2160A  à base NXP LX2160A. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *