RAD-Gigastar, Instrument 5 en 1 Pour 1000BASE-T1
Publié par Nicolas le
Active Tap, Gateway, Media Converter, Interface Véhicule et Data Logger
Le RAD-Gigastar est le TAP actif Automotive Ethernet le plus polyvalent du marché. En effet, il fonctionne comme un TAP réseau actif, un convertisseur de média, une interface véhicule et un enregistreur de données Ethernet.
Active TAP pour 100/1000BASE-T1
Ainsi, le RAD-Gigastar surveille deux liens 100/1000BASE-T1 avec une paire supplémentaire par modules SFP. Ce choix permet de prendre en charge les émetteurs-récepteurs SFP optiques/cuivres. Il peut aussi surveiller d’autres interfaces: Six bus CAN/CAN-FD, deux FlexRay et un bus LIN. Ainsi il offre la possibilité d’observer un traffic de messages sur tous ces bus. Et ce, avec une datation précise qui corrèle tous les message entre eux.
Passerelle entre bus
En outre, le RAD-Gigastar peut également fonctionner comme une passerelle programmable pour créer une passerelle Ethernet vers Ethernet ou CAN-Ethernet. Grâce au logiciel VehicleSPY Entreprise, la programmation de scenarii complexes est simplifiée grâce à un configurateur qui évite toute écriture de code dans un langage de programmation.
Media Converter
Le RAD-Gigastar permet de transferer les trames Ethernet classiques 100/1000BASE-T en trames au format 100/1000BASE-T1 Automotive Ethernet
Interface Véhicule
Le RAD Gigastar permet non seulement d’observer le trafic sur les réseaux du véhicule à partir d’un PC, mais aussi d’injecter des messages sur les différents bus. Plusieurs solutions logicielles existent: utiliser le logiciel VehicleSPY ou utiliser les bibliothèque de programmation.
Data logger Embarqué
Equipé d’une carte SD d’une capacité atteignant 512Go, le RAD Gigastar devient un enregistreur embarqué autonome capable de capturer les messages de tous les bus auxquel il est raccordé. Son faible encombrement, sa consommation plus faible, son temps de démarrage utlra-rapide le rendent supérieur à toute solution basée sur PC embarqué. De plus, il assure également les fonctions de gateway ( passerelle ) ou de simulation de façon autonome.
Applications
Cet instrument est particulièrement indiqué pour ces utilisations:
– Tests automatisés au niveau du calculateur et du système
– Surveillance / injection Automotive Ethernet
– Passerelle Automotive Ethernet vers CAN FD ou FlexRay
– Reprogrammation en flash SoAd/DoIP/ISO 15765 des calculateurs par Ethernet ou CAN FD
– Enregistrement autonome des données pour l’Ethernet automobile
Plus d'informations
- Accès vers la documentation (site Intrepid) .
- Vers la page VehicleSPY.
- Article “Gateways“
0 commentaire