Changez La Donne Avec Les RZ/T2M RENESAS Et Le Middleware GOAL

Publié par Nicolas le

Ethernet Multi-protocole

Changez La Donne Avec Les RZ/T2M RENESAS Et Le Middleware GOAL

Les RZ/T2M RENESAS et le middleware GOAL de Port permettent l'automatisation de la prochaine génération d'usines.

Ethernet Multi-protocole

L’automatisation des usines d’aujourd’hui exige une commande de moteur plus rapide et plus précise, une communication rapide et transparente sur l’Ethernet industriel (PROFINET-RT, EtherNet/IP, EtherCAT, POWERLINK, OPC UA et TSN Time-Sensitive Networking pour PROFINET CC-D / CC-LINKIE TSN) de la prochaine génération.

La combinaison du middleware GOAL de port et de la nouvelle génération de la famille RENESAS RZ/T2M TSN offre une option à l’épreuve du temps pour utiliser tous les protocoles temps réel précédemment utilisés et en même temps mettre à niveau les protocoles basés sur TSN tels que PROFINET CC-D ou CC-LinkIE TSN.

Le Middleware GOAL plaforme unifiée pour les Ethernet industriels

Le middleware GOAL de Port offre une plateforme unifiée pour l’intégration rapide et facile des protocoles Ethernet industriel tels que PROFINET RT avec MRP, EtherNet/IP incluant DLR, EtherCAT (et plus) et dans le futur PROFINET CC-D TSN et CC-linkIETSN. GOAL offre également une extension OPC UA qui standardise l’accès aux machines, appareils et autres systèmes dans l’environnement industriel.

Le middleware GOAL de port est supporté par un outil puissant (ICC – industrial communication creator). Ici aussi, Port offre un outil unifié pour le paramétrage et l’administration de toutes les extensions temps réel supportées par GOAL.

Port propose quelques exemples à télécharger, qui peuvent être testés sur la plateforme d’évaluation “Renesas RZ/T2M RSK”.

Le RZ/T2M de Renesas améliore les performances temps-réel

Le microprocesseur (MPU) RZ/T2M assure un traitement à grande vitesse et un contrôle de haute précision, améliorant ainsi les performances en temps réel dans l’automatisation des usines. Équipé d’un commutateur Gigabit Ethernet à 3 ports, le RZ/T2M peut se connecter aux principaux multiprotocoles Ethernet industriels et au TSN dans une seule puce.

Un système de sécurité fonctionnelle peut être conçu à l’aide d’un seul MPU RZ/T2M et d’un autre MCU pour se surveiller mutuellement, au lieu d’un MPU et de deux autres MCU pour se surveiller mutuellement.

Caractéristiques principales:

  • Noyau CPU Arm® Cortex®-R52 double/simple (fréquence de fonctionnement maximale à 800MHz)
  • La grande mémoire étroitement couplée (576 Ko) élimine la variabilité du temps d’exécution et permet d’obtenir des réponses déterministes temps réel.
  • Améliore la vitesse et la précision du contrôle des servos AC en plaçant les périphériques de contrôle du moteur sur un connecteur de périphérique à faible latence accessible depuis le CPU.
  • Supporte EtherCAT®, PROFINET RT/IRT, EtherNet/IP™ et le standard Ethernet de nouvelle génération TSN
  • Environnement de développement convivial, y compris le kit de démarrage Renesas pour RZ/T2M.
  • Un progiciel complet avec RTOS, pilotes, middleware et de nombreux autres exemples d’applications.
Pour en savoir plus

Nos  pages sur le middleware GOAL.  La famille RZ/T2M selon Port .

Les pages RZ/T2M sur le site Renesas. Article dans la revue l’Embarqué.

Catégories : Logiciel Enfoui

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *