PicoScope 9404A-25

PicoScope 9404A-25 Oscilloscope SXRTO 25 GHz

Catégories : , Étiquettes : , Marque :

Description

La plus haute bande passante en répétitif à ce jour.

Le PicoScope 9404A-25 SXRTO (Sampler-Extended Real-Time Oscilloscope) étend la bande passante de la série PicoScope 9400 avec un modèle à 25 GHz. Il combine les avantages de l’échantillonnage en temps réel et en temps équivalent pour créer un oscilloscope vraiment incroyable capable de capturer des signaux jusqu’à 25 GHz.

Un maximum de fonctionnalités

Aperçu de l'Ecran PicoSample 4

L’échantillonnage aléatoire du PicoScope 9404A-25 est idéal pour mesurer les interfaces à grande vitesse avec des signaux répétitifs ou des flux d’horloge. Il peut enregistrer des signaux à grande vitesse tels que des systèmes numériques gigabit sur quatre canaux à la fois. La série PicoScope 9404A est inestimable pour la conception, le test, la maintenance et la fabrication d’équipements de télécommunications. Pour ces applications, le logiciel gratuit PicoSample 4 regorge de mesures et de fonctions utiles. Dessinez facilement des diagrammes oculaires et analysez-les avec l’un des 175 masques intégrés (ou créez les vôtres). Tracez des tendances dans vos données, telles que la largeur d’impulsion ou la période dans le temps.

Le contrôle du PicoScope 9404A-25 peut également être automatisé, y compris une option de contrôle à distance via USB ou LAN à l’aide d’un contrôle ActiveX.

  • Résolution Verticale 12 bits
  • 4 voies analogiques, entrées 50 Ohms
  • 25 GHz de bande passante
  • Convertisseurs  500MS/s
  • Interface USB 3.0 et Ethernet
  • Gammes d’entrée ±10 mV/DIV à  ±200 mV/DIV, ( ±800 mV maxi.)
  • Base de temps 10 ps/div à 1000 s/div
  • 3 modes d’acquisition: Roll, Temps-Réel, SXRTO
  • Trigger Interne jusqu’à 5GHz
  • Trigger externe jusqu’à 20GHz
  • Pre-trigger et Post-Trigger
  • Option reconstruction d’horloge
  • 53 mesures automatiques
  • Fonctions math et FFT
  • Diagramme de l’Oeil
  • Test de Masque
  • Logiciel PicoSample 4 pour PC

Votre nom
Numéro de Tel:
Société

Configuration rapide pour signaux rapides

le PicoScope 9404A-25 en situation

Le PicoScope 9404A-25 dispose d’un frontal à 25 GHz, d’une fréquence d’échantillonnage effective allant jusqu’à 5 TS/s et d’une résolution temporelle maximale de 10 ps/div. Le déclenchement externe pré-échelonné peut fonctionner jusqu’à 20 GHz, le déclenchement direct simple jusqu’à 2,5 GHz et la récupération d’horloge est également disponible jusqu’à l’impressionnant 11,3 Gb/s. Un déclenchement direct signifie qu’il n’y a pas besoin d’une horloge externe ou d’une source de déclenchement – il suffit de connecter l’oscilloscope au circuit que vous voulez mesurer.

Contrairement à de nombreux oscilloscopes en temps réel, le PicoScope 9404A-25 conserve sa résolution de 12 bits sur toute sa bande passante, quel que soit le nombre de canaux activés.

Entrées, sorties et indicateurs

Face Avant 9404A-25

La face avant de l’oscilloscope regroupe l’indicateur d’alimentation, les quatre entrées des voies 25 GHz 50 Ω et les entrées et sorties de déclenchement.

La LED d’alimentation/état/déclenchement est verte en fonctionnement normal mais est également utilisée pour indiquer la progression de la connexion et le déclenchement. Vous pouvez activer n’importe quel nombre des 4 canaux d’entrée sans affecter le taux d’échantillonnage de 25 GHz ; seule la mémoire de capture (250 kS) est partagée entre les canaux activés.

L’entrée de déclenchement direct externe prend en charge jusqu’à 5 GHz et est placée à côté de l’entrée de déclenchement à pré-échelle de 20 GHz. La connexion de sortie de déclenchement peut être utilisée pour synchroniser un dispositif externe avec les déclencheurs de front montant, de front descendant et de fin de retenue du PicoScope 9404A.

Sur le panneau arrière de l’oscilloscope, vous trouverez plusieurs ports, notamment le port USB (également compatible avec USB 3.0), le port Ethernet (LAN) et la borne de mise à la terre. L’entrée d’alimentation 12 V DC est également située sur le panneau arrière de toutes les unités, à côté de l’horloge récupérée en option et des ports de données.

Le port USB 2.0 connecte l’oscilloscope au PC. Si aucun hôte USB n’est trouvé, l’oscilloscope tente de se connecter via le port LAN. Cependant, les paramètres du réseau local doivent être fournis initialement en se connectant au port USB. Une fois configuré, l’oscilloscope utilise le port LAN si aucun hôte USB n’est connecté. Grâce aux connexions LAN, le logiciel PicoSample 4 peut adresser jusqu’à huit unités PicoScope 9400.

L’horloge et les données récupérées à partir de la source de déclenchement actuellement sélectionnée et le module de récupération d’horloge intégré sont des fonctions optionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter le formulaire de demande au bas de cette page.

Caractéristiques principales de la série PicoScope 9400

La série PicoScope 9400A comprend des oscilloscopes en temps réel à échantillonnage étendu (SXRTO) disponibles avec une largeur de bande allant jusqu’à 25 GHz, idéaux pour capturer des transitions de niveau jusqu’à 14 ps et des impulsions jusqu’à 28 ps. La fréquence d’échantillonnage maximale est de 5 TS/s en échantillonnage aléatoire, ce qui équivaut à une résolution temporelle de 0,2 ps. L’utilisation de l’échantillonnage aléatoire signifie qu’un SXRTO peut capturer des informations de pré-déclenchement et ne nécessite pas d’entrée d’horloge séparée. Ainsi, le matériel comprend un circuit de déclenchement intégré sur chaque canal, jusqu’à 5 GHz en mode divisé. Une entrée d’horloge directe externe peut déclencher sur des signaux jusqu’à 5 GHz, tandis que l’entrée pré-échelonnée accepte des signaux jusqu’à 20 GHz. La gigue de ce déclenchement direct atteint 1,5 ps. En termes de résolution verticale, la large plage d’entrée à pleine échelle de ±800 mV est augmentée par des plages de gain numérique de 10 mV/div à 250 mV/div sur un maximum de quatre canaux. Un circuit de récupération d’horloge optionnel peut produire une horloge récupérée et des données jusqu’à 11,3 Gb/s.

Le logiciel PicoSample 4, compatible avec un écran tactile, regorge de fonctions qui facilitent la caractérisation de tous les éléments, des signaux (diagrammes de l’œil, caractérisation des impulsions/impulsions) aux systèmes numériques et même aux semi-conducteurs. Il est préchargé avec plus de 175 tests de masque pour les protocoles courants, notamment Ethernet, HDMI 1, PCIe, SATA et USB 2.0. L’oscilloscope peut stocker des traces d’une longueur maximale de 250 kS, partagées entre tous les canaux actifs. La mémoire tampon est disponible pour chacun des trois modes d’acquisition – temps réel, aléatoire et défilement.

Mesurez les front rapides avec le SXRTO

Un client souhaitait mesurer une impulsion laser rapide avec un temps de montée inférieur à 50 ps et une largeur d’impulsion inférieure à 200 ps. Il a utilisé un PicoScope SXRTO pour voir exactement ce dont il avait besoin.

Pour mesurer la sortie du laser, celui-ci a été connecté à un oscilloscope de la série PicoScope 9400 via un adaptateur optique-électrique. Comme l’oscilloscope peut se déclencher directement à partir de l’entrée du signal, le client n’a pas eu besoin d’utiliser des composants externes supplémentaires.

Le PicoScope 9404A-25 a un temps de montée de 14 ps, de sorte que la forme observée à l’écran est due à l’impulsion laser et n’est pas influencée par la configuration de la mesure. Le PicoScope 9404A-25 peut également capturer des impulsions jusqu’à 28 ps, de sorte que des impulsions encore plus courtes peuvent être mesurées avec précision.

Chaque détail de la réponse à l’impulsion du laser est facile à voir car la résolution verticale est de 12 bits, même aux fréquences les plus élevées. Certains oscilloscopes en temps réel limitent leur résolution à des fréquences plus élevées. Cela peut être dû à des limitations du matériel analogique-numérique ou à des limitations de la bande passante des données. Comme le PicoScope 9404A échantillonne à un maximum de 500 Méch/s, ni la base de temps ni le nombre de canaux actifs ne limitent la résolution.

impulsion rapide

Pourquoi choisir un SXRTO ?

Conception numérique

Avec plus de 175 masques intégrés couvrant des protocoles tels qu’Ethernet, HDMI et USB, vous pouvez vous assurer que la conception de votre système est correcte dès le départ.

Analyse de Timing et de Phase

Localisez la source des erreurs de synchronisation en toute confiance : le PicoScope 9400A a une gigue inférieure à 1,5 ps. Utilisez les histogrammes pour caractériser précisément la gigue.

Test Télécoms et Radar

Vérifiez l’intégrité des signaux, des impulsions et des impulsions des systèmes RF jusqu’à 25 GHz. Soyez sûr que votre système répond aux normes avant d’effectuer des tests de conformité coûteux.

Maintenance et Production

Avec une configuration plus rapide et plus simple qu’un oscilloscope à échantillonnage standard, le SXRTO est parfaitement adapté à un environnement de service. Enregistrez et rappelez les fichiers de configuration pour les tests courants et réduisez le temps nécessaire à la réparation des équipements.

MB SMARC
Histogramme
Telecom
Sauvegarde de réglages

Pour en savoir plus

Informations complémentaires

Bande Passante Analogique

25 GHz

Nombre de voies

4

Profondeur Mémoire (points)

250Ks

Résolution verticale (bit)

12